Qui suis-je ?

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ

 إنَّ هَذَا الْعِلْمَ دِينٌ، فَانْظُرُوْا عَمَّنْ تَأْخُذُونَ دِينَكُم

مُحَمَّدٌ بْنُ سِيرين

Je suis Mohammed Al Hindi. Je suis un passionné de langue Arabe et de Digital. Je ne suis ni issu d’une famille musulmane, ni issu d’une famille arabophone. 

Lorsque je me suis converti en 2002, j’ai réalisé que les 2 matières pour lesquelles je devais donner toute mon attention étaient le Coran et la langue Arabe. 

J’ai mis du temps à mettre en pratique cela et en 2007, lorsque j’ai quitté la France pour l’Angleterre, j’ai décidé d’apprendre l’alphabet arabe. J’ai ensuite mis la 2ème et assisté au cours 1 de Médine en Angleterre en 2008. 

En 2009 je prends les choses à coeur et m’envole pour la toute première fois en Egypte au centre Al Ibanah au Caire afin de faire une session pendant mes vacances universitaires d’hiver. Je fais une session de 5 semaines (oui j’ai un peu rongé sur mes vacances universitaires…) et je rentre avec pleins d’espoir, une méthodologie, et le temps d’internaliser ce que j’avais appris. 

En Angleterre, je ne m’arrête pas là, je continu à étudier à la mosquée, le tome 2 puis 3, puis Al Arabiyah bayna yadayk, 1 , 2 et 3. 

En 2010, je repars en Egypte ou j’entame un séjour plus long, plus poussé. Je me souviens d’un ami m’ayant dit : ‘si tu vas en Egypte, ne perds pas ton temps’. Et vraiment j’ai suivi ce conseil à la lettre et je recopiais tous mes cours le soirs dans un cahier tout propre, cela m’a beaucoup aidé.

Je suis resté 6 mois, puis j’ai du rentrer en Angleterre. Lorsque je suis rentré, j’ai continué avec Al Ajourroumiya, et Qatr Nada. Le quartier ou j’habitais en Angleterre avait une forte concentration de musulmans du monde entier, et notamment de pays Arabophones (yéménites, syriens, somaliens, soudanais etc…). Je n’ai pas hésité à leur parler en arabe, même si je ne pouvais tenir qu’une conversation très basique. C’est en mettant mes acquis en application via cet effort de communication avec la population locale (qui était pour moi plus un jeu qu’autre chose) que j’ai vraiment pu décupler mes compétences en matière de langue Arabe.

J’ai aussi travaillé en tant que professeur d’arabe dans une structure privé en école primaire en Angleterre pendant 5 ans. J’ai aussi eu la chance d’enseigner à la mosquée à Birmingham le tome 1 de médine aux adultes.

Depuis j’essaie d’enseigner en ligne et de lier mes passions que sont l’Arabe et le digital. Voilà pourquoi ce site à été créé.

Qu’Allah nous donne la sincérité dans nos actions.